Tesla Model X : le futur dès aujourd’hui

Le constructeur automobile Tesla, réputé pour ses modèles électriques surpuissants et débordant de technologie vient de dévoiler sa dernière production : le Model X.


Tesla Model X1

Tesla Model X2

Tesla Model X3

Tesla Model X4

Tesla Model X5

Tesla Model X6

Tesla Model X7

Bien dans l’ère du temps

Le Tesla Model X est un crossover, une carrosserie bien dans l’ère du temps et qui a ses adeptes. Le nouveau-né affiche un design à la fois épuré et classieux. Les codes stylistiques déjà présents sur les Model S sont réinterprétés avec brio tandis que la ligne profite d’un dessin presque futuriste. Comme toujours chez Tesla, les innovations sont partout avec de nouveau un moteur électrique et des aspects pratiques réétudiés qui s’éloignent de ce que propose les concurrents. S’en plaindra-t-on ?

Pratique et bien conçu

Premier point surprenant, le Model X dispose de quatre portes, à ouverture « classique » pour celle de l’avant mais qui s’ouvre par le haut pour celle de l’arrière, à la manière d’une Mercedes SLS AMG ou bien d’une DMC DeLorean ! Une méthode inédite pratique pour attacher les enfants à l’arrière et qui ne demande que trente centimètres de débattements sur les côtés. Dans l’habitacle très design, on retrouve un imposant écran central de 17 pouces doté du dernier système de navigation et de contrôle.

Le prix de l’innovation

Chez Tesla, l’innovation guette chaque centimètre carré. Protégé contre les attaques biologiques, le Model X peut s’isoler de l’extérieur. Les poignées de porte demeurent rétractables et ne se déploient qu’à l’approche du propriétaire tandis que les performances ne sont pas en reste, avec le 0 à 100 km/h en 3,8 ou 4,8 secondes suivant la version choisie : 90D ou 90D Founder Edition. Quant au prix du Model X, il débuterait aux alentours de 70 000 $ mais pourrait facilement doubler dans sa version la plus aboutie.

Toutes les infos sur le site de Tesla ici.