Tesla Motors : introduction en Bourse vers le 28 juin

Tesla IPO


La nouvelle est maintenant officielle : le constructeur automobile Tesla Motors verra bientôt son introduction en bourse, soit dans la semaine du 28 juin prochain.

Cette annonce faite par le Wall Street Journal précise aussi que le constructeur espère recueillir 178 millions de dollars à travers cette introduction en bourse afin de financer son lancement sur le marché mondial de l’automobile.

Tesla Motors espère pouvoir vendre près de 11,1 millions d’actions à un prix de 14 à 16 dollars par unité afin de pouvoir y arriver.

L’offre des actions devra se produire au courant de cette année et se placera sous les termes de l’accord qui a été récemment annoncé entre Tesla et Toyota si le constructeur nippon poursuit avec sa décision d’investir 50 millions de dollars dans l’entreprise du constructeur de véhicules électriques. À 15 dollars par action, Toyota obtiendra 3,3 % de la compagnie, soit un tiers de ce que Daimler avait obtenu l’année dernière pour un investissement similaire.

Malgré son imminente introduction en bourse, Tesla Motors a affirmé qu’elle ne dévoilera pas sa marge de profit annuel tant que le Modèle S ne soit commercialisé, ce qui devrait être le cas en 2012.

Pour rappel, depuis le mois de mars, le constructeur a écoulé plus de 1,000 Roadsters.

4 Commentaires

  1. Olivier 19 juin 2010
  2. Mandataire auto 20 juin 2010
  3. Vincent 22 juin 2010
  4. Olivier 23 juin 2010