Tesla pourrait signer avec Panasonic pour monter une méga usine

Le constructeur Tesla a l’intention de passer à la vitesse supérieure quant au développement de voitures électriques. La marque compte ainsi lancer un projet de méga usine aux USA, avec Panasonic pour potentiel partenaire.


Tesla Panasonic

Une méga usine de production de batteries

Tesla prévoit de construire une méga usine de batteries qui devrait lui coûter près de 2 milliards USD. L’usine est destinée à la fabrication de batteries et devrait être sur pied d’ici trois ans. Le défi que Tesla se lance est d’envergure : tout le processus de fabrication des batteries se déroulera dans l’enceinte de l’usine, jusqu’à l’assemblage final. Il se peut également que Tesla élargisse son activité à la fabrication de batteries de stockage d’énergie domestique. D’après les déclarations des responsables de chez Tesla, cette usine devrait atteindre son rythme de croisière d’ici 2020 et pourrait à ce moment-là fournir 500000 batteries par an à destination des véhicules électriques de Tesla, mais aussi d’autres constructeurs de véhicules propres.

Panasonic est attendu au rang des partenaires

Dans le cadre de ce grand projet, Tesla devra faire appel à d’autres firmes. Pour l’heure, aucune information officielle n’a été divulguée, mais tout laisse à penser que le constructeur américain continuera son partenariat avec Panasonic. En effet, le groupe japonais collabore avec Tesla depuis l’année 2011. Selon les bruits de couloirs, Panasonic serait prêt à investir un milliard de dollars dans ce projet de mise en place de la méga usine Tesla. Par ailleurs, Panasonic est resté vague lors de son entrevue avec l’AFP. Les responsables ont tout simplement déclaré que leur groupe travaillait sur les possibilités de souder les relations avec le constructeur américain.

source : teslamotors

1 commentaire

  1. ERIC 7 mars 2014