Tesla Roadster 2.5 : nouvelle version et nouveau site

Tesla-Roadster-25


Le constructeur automobile Tesla Motors a récemment annoncé la mise à jour de son véhicule de sport tout électrique, la Roadster.

Au lieu de donner à ce véhicule une nouvelle désignation, Tesla Motors a préféré la présenter sous les allures d’une mise à jour. Cette version, baptisée la Roadster 2.5, a reçu toute une série d’améliorations mineures portant sur l’intérieur et l’extérieur du bolide.

La Roadster 2.5 se caractérise principalement par une mise à jour au niveau du stylisme ainsi que de l’aérodynamisme. Les changements les plus évidents se trouvent au-devant du véhicule ; et donne maintenant un look plus agressif à la Roadster, notamment grâce à de nouvelles prises d’air, une calandre révisée, ainsi qu’un becquet avant de la même couleur que la carrosserie. La Roadster 2.5 sera maintenant dotée d’un jeu de roues améliorées.

En ce qui concerne l’intérieur du bolide, la Roadster 2.5 a reçu de nouveaux sièges ainsi que d’un nouveau kit de haut-parleurs afin d’offrir une meilleure qualité sonore dans la cabine.

Les ingénieurs de chez Tesla Motors ont aussi profité pour rajouter un navigateur à écran tactile à la voiture afin d’améliorer l’utilisation du GPS.

Cependant, Tesla n’a touché que très légèrement à la motorisation. Vous retrouverez donc le même moteur et le même type de batterie.

Néanmoins, le PEM (Power Electronic Module), qui représente la plaque tournante de tous les flux d’énergie électrique du véhicule, a été revu afin d’apporter une meilleure gestion de la chaleur.

Dans le même temps TeslaMotors.com en a aussi profité pour relifter son site internet.

1 commentaire

  1. pami 31 juillet 2010