Tesla révolutionne le transport routier avec un super camion électrique

Après avoir conçu des voitures électriques plutôt sportives telles que le Model X, le Model 3 ou encore le Roadster, le constructeur automobile Tesla dévoile son premier poids lourd électrique. Quelles sont les caractéristiques techniques de ce nouveau véhicule ?


Tesla camion

Le Tesla Semi : un poids lourd à grande vitesse

Elon Musk, le PDG de Tesla, n’a pas fini de surprendre le monde avec ses innovations. Il a réussi à révolutionner l’industrie automobile en produisant des véhicules électriques à la fois autonomes et fiables. Mais ce n’est pas tout ! Il a également réussi un coup de maître en mettant au point un lanceur spatial baptisé Space X. Un lanceur réutilisable qui a bouleversé l’industrie spatiale.

tesla truck

semi tesla

tesla poids lourd

Aujourd’hui, Elon Musk continue de changer le monde du transport avec le Tesla Semi, un camion électrique.

S’inspirant du Model S, ce semi-remorque n’est pas pourvu d’un unique moteur, mais de 4 moteurs pour chacune des roues. Ce choix de conception offre au véhicule la possibilité de passer de 0 à 100 km par heure en seulement 5 secondes.

Le Tesla Semi bénéficie de lignes futuristes. En effet, le profilage aérodynamique de sa carrosserie permet de pénétrer plus facilement dans l’air. Ce qui a pour conséquence de baisser considérablement la consommation en carburant de son moteur thermique.

Le Tesla Semi : une cabine tout confort

Afin de visualiser les angles morts durant les manœuvres, le pilote est assis sur un siège entouré par des deux écrans tactiles.

camion electrique cabine

De plus, pour maximiser son confort, le chauffeur bénéficie de systèmes d’aides à la conduite lui permettant de maintenir le véhicule sur la voie en toutes circonstances. Le chauffeur aura également la possibilité de se reposer durant le trajet grâce au pilotage automatique intégré au Tesla Semi. Ajouté à cela, le pilote n’aura plus à se soucier de l’autonomie de son camion. En effet, d’après le PDG de Tesla, étant donné que plus de la majorité des trajets font moins de 400 km, le semi-remorque aura la capacité de faire un aller-retour sans avoir à faire le plein en électricité. C’est grâce aux imposantes batteries embarquées par la remorque que le camion bénéficie d’une autonomie aussi exceptionnelle.

Ajouter un commentaire