Tesla : sortie du Model X à la fin de ce mois de septembre

L’attente a été longue depuis les premières ébauches du Model X imaginées par le constructeur américain Tesla en 2012. Il y a quelques jours, la marque a en effet annoncé que les premières commandes pour son SUV électrique seront honorées dès le 29 septembre.


Tesla Model X

Model X : des images dévoilées

Les premières images du prochain SUV 100 % électrique du constructeur Tesla circulent depuis quelques jours sur la toile. Tirées à partir d’un configurateur disponible sur le site de la firme de Palo Alto, ces illustrations présentent un Model X qui correspond fidèlement au concept proposé dès les premières esquisses du projet. Le séduisant SUV électrique arbore donc des portes arrière qui s’ouvrent verticalement, une particularité esthétique qui offre une meilleure accessibilité aux passagers qui se placent aux deuxième et troisième rangées de sièges, la voiture pouvant transporter jusqu’à 7 personnes.

Des performances redoutables

Outre les photos, ce sont les caractéristiques du Model X qui font partie des actualités les plus suivies depuis ces derniers jours. La finition Signature de ce SUV électrique est ainsi annoncée par la marque comme très performante. Pour un prix de 132 000 dollars, soit un peu moins de 120 000 euros, le Model X Signature disposera d’une batterie de 90 kWh proposant une puissance de 762 chevaux répartis sur les 4 roues motrices du véhicule. Le SUV électrique pourra ainsi atteindre la vitesse de 60 miles/heure ou 97 km/heure en 3,8 secondes. Bien évidemment, le Model X bénéficiera d’une version d’entrée de gamme dont le prix est annoncé autour de 110 000 dollars.