Popularisation des véhicules électriques Tesla via les Superchargeurs urbains

Pour populariser ses modèles et permettre à tous de se tourner plus aisément vers l’électrique, le célèbre constructeur Tesla prévoit la mise en place d’une nouvelle stratégie de séduction dès cette année. Elle consistera à créer un réseau de Superchargeurs inspiré directement du concept des réseaux de stations-service dans les villes.


superchargeurs tesla

Une révolution dans le domaine de la recharge

La question de la recharge constitue depuis toujours un véritable obstacle à l’achat d’une voiture électrique. Et si tous les constructeurs en ont parfaitement conscience, Tesla est le premier à proposer cette solution révolutionnaire : mettre en place un réseau de Superchargeurs. Inspiré directement du fonctionnement des réseaux des stations-services, il permettra au constructeur de doubler sa couverture en seulement une année. De 5 000 à 10 000 Superchargeurs, Tesla comptera donc dès le courant de l’année, près de 9 000 à 15 000 connecteurs de Recharge à destination, autrement dit, les chargeurs proches de la destination des conducteurs de ces véhicules.

Et pour en faciliter l’accès, Tesla prévoit de les installer directement en centre-ville, et non sur les autoroutes. Le réseau a par ailleurs été pensé de manière à permettre aux clients Tesla d’utiliser leurs véhicules de la même manière qu’ils ont utilisé leurs anciennes voitures thermiques. Pour faire patienter les clients durant les 20 min, indispensables à la recharge, le constructeur entreprend également de créer des boutiques, idéales pour une pause-café. Chaque station comptera une dizaine de bornes de recharge.

Un bon moyen de séduire de nouveaux clients

La création de réseau de Superchargeurs, destiné à la seule utilisation des clients Tesla permettra assurément au constructeur de séduire une nouvelle catégorie de clients, avec un budget relativement modeste. Jusqu’à présent, les clients du constructeur se limitaient en effet aux acquéreurs des Model X et S, disposant de leurs propres recharges électriques à domicile. Lors des longs trajets, ces clients haut de gamme pouvaient par ailleurs faire le plein d’électricité sur des Superchargeurs à destination. Le fameux réseau constitue également un atout que le constructeur met en place dans le but d’influencer positivement la décision d’achat de la future Model 3 de grande série destinée aux ménages modestes. La recharge n’étant plus un souci, le changement de voiture sera d’autant plus facile.

via frandroid

1 commentaire

  1. eric 7 mai 2017