Tesla-Toyota créent un RAV 4 et une Lexus RX électriques

RAV4 electrique


Lexus RX electrique

Le constructeur automobile nippon Toyota, qui est considéré comme l’un des leaders dans la manufacture de véhicules hybrides électriques, a récemment annoncé l’utilisation de la RAV4 et de la Lexus RX pour effectuer une série de tests concernant les nouveaux packs de batteries de la firme.

Ces tests seront effectués conjointement avec Tesla Motors, son nouveau collaborateur en matière de voitures électriques. Pour rappel, Akio Toyoda, le directeur général de Toyota, avait annoncé la concrétisation du partenariat entre son entreprise et Tesla Motors, le créateur de la Roadster, et depuis les choses ont commencé à bouger.

Tesla Motors s’est occupé de préparer une Lexus RX et un RAV 4 electriques avec des batteries Tesla.

Bien qu’à l’origine Toyota voulait tester ces nouveaux packs de batteries sur une Corolla toute électrique, il semblerait que finalement c’est les SUV RAV4 et RX qui soient les modèles les plus appropriés, car aucune modification au niveau de la suspension ou du châssis ne sera nécessaire pour accommoder le poids supplémentaire des packs.

Lors de cette annonce, Shinichi Sasaki, le vice-président de Toyota a précisé que ces tests permettront de déterminer si ces nouvelles batteries comportent plus d’avantages par rapport aux autres types de batteries utilisant de plus grandes cellules.

Le RAV 4 devrait être vendu en 2012 aux alentours de 40 000 dollars US. Il aura une autonomie de 240 km.

3 Commentaires

  1. Xurion 13 juillet 2010
  2. Orpel 13 juillet 2010
  3. Vincent 13 juillet 2010