Tesla va bientôt dévoiler le SUV électrique Model X

La gamme électrique du constructeur Tesla ne cesse de s’étoffer. Après le roadster, la berline et le cabriolet, un SUV électrique est attendu pour cet été.


Un nouveau véhicule électrique haut de gamme pour Tesla

Tesla persiste et signe : après le roadster et la berline, le nouveau véhicule électrique Model X est déjà en préparation et attendu courant de cette année. Le constructeur a cette fois-ci choisi de développer un SUV pour s’aligner sur la concurrence et renforcer son positionnement dans le haut de gamme. Le Model X – qui sera dévoilé cet été – s’attaquera au marché des Audi Q7, Porsche Cayenne et autres Volkswagen Touareg non sans se distinguer par son moteur entièrement électrique et donc beaucoup moins polluant que celui de ses confrères. Tesla est actuellement le seul constructeur automobile à avoir fait le pari du tout électrique quand les autres continuent de se concentrer sur des modèles hybrides.

Sept places pour 691 chevaux

Habitué à proposer des sportives à ses clients, Tesla annonce un nouveau record pour son SUV électrique connu sous le nom de Model X. Parmi les trois déclinaisons possibles du moteur, la version premium fournira 85 kWh de puissance et développera 691 chevaux. Du jamais vu pour un modèle électrique et encore moins pour un SUV. La Porsche Cayenne Turbo S ne développe pour rappel « que » 550 chevaux pour une consommation moyenne de 12 litres au 100. Tesla ne se contente cependant pas de proposer un véhicule électrique et sportif puisqu’il propose également sept véritables places dans son Model X. La voiture est attendue dans les concessions à partir du troisième trimestre 2015.

Le Model X aperçu en exclusivité sur les routes californiennes (à Palo Alto) et sans camouflage!

Tesla Model X

Model X Palo Alto

Voilà de quoi faire patienter les futurs acheteurs du Model X.

2 Commentaires

  1. ERIC 2 avril 2015
  2. ERIC 2 avril 2015