Tout-électrique : quand General Motors ravit la première place à Tesla

Dans l’univers du tout électrique, tous auraient pensé que Tesla serait le premier à proposer sur le marché un véhicule alliant autonomie, performance et prix raisonnable. La surprise vient pourtant de General Motors qui sortira dès 2017 sa Bolt, un tout électrique aux caractéristiques séduisantes.


recharge bolt

La Bolt : une primeur pour General Motors

Le calendrier de sortie des véhicules tout électrique risque d’être bouleversé, à en croire l’agenda du constructeur américain General Motors. À la troisième place du podium quant au classement mondial des constructeurs automobiles, la firme américaine entend se positionner en leader sur le marché des tout électrique alliant prix abordable et autonomie importante.
Dans ce segment en particulier, beaucoup s’attendaient en effet que la primeur serait réservée à Tesla Motors et son prochain Model 3. Prévu pour être produit à partir de 2017, ce tout électrique proposant 300 km d’autonomie et un prix de 35 000 dollars se voit ravir l’exclusivité du marché par la Bolt de General Motors.
Le géant historique de l’industrie automobile prévoit en effet de fabriquer dès 2016 son véhicule électrique de 200 cv doté d’une batterie pouvant parcourir environ 320 km. La mise sur le marché de la Bolt de General Motors est donc planifiée en 2017 pour un prix avoisinant les 30 000 dollars, soit quelques mois avant le Model 3 de Tesla.

Bolt

Tesla dépassé par General Motors

La notoriété de Tesla n’est plus à démontrer en matière de voiture tout électrique. La démocratisation des voitures fonctionnant à l’énergie électrique est en effet l’un des principaux objectifs du constructeur, si l’on fait une brève rétrospective de ses projets de ces dernières années.
Sortis des chaines de montage de cette firme de Palo Alto, le Model S, mis sur le marché depuis 2012, et le Model X, un SUV électrique commercialisé depuis septembre 2015 aux États-Unis ont rapidement contribué à forger son hégémonie.

tableau bord gm bolt

Aujourd’hui, si le tout électrique devient un nouveau marché disputé par des firmes comme Tesla, Apple et autres Google, c’est General Motors qui semble pourtant le mieux armé et le plus rapide avec la sortie de sa Bolt.

2 Commentaires

  1. Guy 28 février 2016
  2. RÉAL 7 mars 2016