Toyota Alpha Prius, la nouvelle fourgonnette de Toyota, sera sur le marché en 2011

Toyota Alpha


Le constructeur automobile Toyota a récemment annoncé que son nouveau MPV (véhicule multiusage) sera disponible sur le marché l’année prochaine.

Baptisée l’Alpha, cette mini fourgonnette hybride sera une version allongée de la Prius et sera aussi le premier modèle hybride de Toyota à utiliser des batteries de type Lithium Ion.

Actuellement le constructeur teste une flotte de Prius de type « plug-in », mais cependant elles ne seront pas mises en production avant 2012.

Selon des sources proches de la firme, il semblerait que le véhicule soit au stade final de développement, ce qui sous-entend qu’elle sera très prochainement présentée au grand public.

S’inspirant de la Prius, l’Alpha cependant muni d’une rangée supplémentaire de sièges, ce qui signifie que sa longueur totale sera prolongée d’au moins un pied et que son empattement sera, quant à elle, augmenter d’un pouce. L’Alpha sera donc un véhicule de sept places, mais selon les rumeurs, une version de seulement cinq places devrait aussi voir le jour.

Du côté moteur, l’Alpha sera alimenté par la même motorisation que la Prius, notamment un moteur à cycle Atkinson à essence de 1.8 litre ainsi que par le système hybride THSII, mais il est bon de noter que son économie de carburant sera légèrement inférieure à la berline.

Toyota n’a cependant encore rien dit à propos du prix de la fourgonnette, mais tout laisse a croire que le prix sera annoncé vers la fin du troisième trimestre de cette année-ci.

Alpha-hybride

Alpha electrique

source: motortrend