Toyota COMS : une version électrique de série pour cette petite citadine

La monoplace électrique de Toyota, présentée lors du Salon de Tokyo 2011, pourrait être vendue au Japon dans les prochains mois.


toyota coms

La citadine compacte de Toyota confirmée

Le concept COMS EV a été dévoilé pour la première fois au Salon automobile de Tokyo 2007. Avec son design en avance sur son temps, sa motorisation 100 % électrique et des performances peu probantes, le prototype de 2007 ne faisait pas le poids face à la concurrence. En 2011, encouragé par l’engouement autour du Twizy de Renault, Toyota retravaille l’esthétique et la motorisation de sa citadine monoplace électrique et présente une nouvelle version lors du Salon de Tokyo 2011. Critiques et automobilistes japonais se sont alors montrés séduits par le nouveau concept. Le constructeur décide alors de lancer la production en série d’un modèle, basé sur ce prototype. Selon une information du quotidien japonais Nikkei, relayée par Green Car Congress, les premières unités du véhicule seront assemblées prochainement et leur commercialisation débutera dans les mois à venir.

Quelques modifications à l’intérieur

La citadine ultra-compacte sera disponible uniquement au Japon pour ses débuts. Elle ressemblera sur certains angles à la Renault Twizy, lancée en début d’année. Toyota a en effet décidé d’installer dans l’espace réservé aux coffres un siège et une ceinture de sécurité supplémentaires. Le véhicule pourra ainsi offrir deux places en tandem à l’utilisateur, lui permettant de concurrencer en terme de nombre de passagers le biplace de la marque au losange. Cette version en série de la COMS EV coûtera au maximum 1 million de yens, soit 12 600 $, annonce le constructeur. Sa commercialisation au Japon pourra commencer dès l’obtention du feu vert des autorités locales, qui travaillent actuellement sur les nouvelles réglementations des citadines ultra-compactes et électriques.

2 Commentaires

  1. Jo 14 juin 2012
  2. roro ev fan 18 juin 2012