Toyota dévoilera la version série de sa iQ EV au Mondial de Paris [Premières Photos]

Présentée pour la première fois en 2009, la mini-citadine électrique de Toyota en version de production fera ses débuts au Mondial de Paris 2012. L’attente est déjà à son comble.


Toyota IQ Ev

iQ EV : L’heure de vérité approche

Toyota avait créé la sensation en 2009, lors du Salon de Détroit, en présentant le prototype FT-EV, le premier modèle ressemblant de près à la iQ EV. Ce concept-car rivalisait alors avec la très prometteuse Leaf de Nissan. Le constructeur nippon ne cache pas dès le début son intention de produire une mini-citadine entièrement électrique, en se basant sur les spécificités de la Future Toyota Electric Vehicle et de sa sœur cadette, la FT EV II dévoilée au salon de Tokyo en octobre 2009.

Après trois ans de développement, la firme annonce enfin le lancement prochain de sa citadine 100 % électrique. La version définitive de la voiture sera dévoilée officiellement au prochain Mondial de Paris. Une conférence de presse sera organisée pour l’occasion le jeudi 27 septembre au stand de Toyota, Place de la Porte de Versailles.

Le mystère reste entier… ou presque

Toyota n’a pas donné plus de détails concernant les spécificités de sa iQ EV. Si l’on se réfère aux caractéristiques des deux concept-car, la mini-citadine devrait être équipée d’un moteur de 47 kW, alimenté par un pack de batteries Li-ion de 11 kWh. Elle pourrait afficher une autonomie de 105 km, pour une vitesse maximale estimée à 125 km/h. Il faudrait néanmoins attendre la présentation officielle du constructeur pour connaître les performances réelles de ce véhicule, qui s’annonce déjà comme l’une des grandes attractions du prochain Mondial de Paris.

Photos d’une Toyota IQ EV remarquée en Chine, via autoevolution

2 Commentaires

  1. Gregory 23 août 2012
  2. Lel 14 septembre 2012