Toyota et Tesla annoncent la création d’un RAV 4 électrique

RAV 4 electrique


Le constructeur automobile nippon Toyota et Tesla Motors, ont récemment annoncé la signature d’un accord portant sur la création d’une version toute électrique du célèbre RAV4.

Ce véhicule fonctionnera grâce au groupe motopropulseur de Tesla Motors, qui est l’une des plus grandes références dans le monde de la mobilité électrique. Selon les deux constructeurs, cette version du RAV4 sera fin prêt d’ici 2012.

Ce n’est pas la première fois que le monde automobile verra l’apparition d’un RAV4 électrique ; en effet le RAV4 EV qui était disponible en série limitée, avait vu le jour en 1997, mais sa commercialisation avait été interrompue en 2003.

Le RAV4 tout électrique que proposera Toyota et Tesla Motors ne sera pas restreint comme l’ancien modèle. Tesla Motors a tenu aussi à préciser qu’il travaille actuellement sur la production d’une flotte de prototypes du véhicule destiné à l’évaluation par Toyota et qu’elle espère présenter au grand public d’ici la fin de cette année-ci.

Avec cette annonce, Tesla Motors revient au-devant de la scène internationale peu après avoir annoncé son intention de coopérer avec TMC pour le développement des véhicules électriques, mais aussi de pièces spécifiques.

La création du RAV4 tout électrique sera bénéfique à la fois pour Tesla Motors et Toyota, car Tesla bénéficiera de l’expertise de Toyota en matière d’ingénierie tandis que le constructeur nippon pourra tirer parti de la technologie qui a été développée par Tesla en matière de véhicules alternatifs.

3 Commentaires

  1. Auto Dispo 20 juillet 2010
  2. Xurion 21 juillet 2010
  3. Olivier 24 juillet 2010