Toyota FT-EV II le nouveau concept électrique de Toyota

Toyota-FT-EV-II


FT-EV2

Après le salon de francfort, voici le Tokyo Motor Show, un autre salon de l’automobile qui va se dérouler au Japon du 24 octobre (date d’ouverture pour le grand public), et ce, jusqu’au début de novembre (le 4 novembre). Comme cela a été le cas pour le salon de francfort, il semblerait que le Tokyo Motor Show soit aussi placé sous le signe de la voiture électrique. En effet, avant même le début de ce salon, Honda a déjà dévoilé le concept EV-N et, suivant le pas, Toyota vient aussi de dévoiler un concept voiture électrique. Ce modèle en question se nomme le Toyota FT-EV II qui veut en fait dire « Future Toyota Electric Véhicule ».

Ce nouveau concept car qui sera dévoilé en plus de détails lors du prochain Tokyo Motor Show est en fait une petite voiture tout électrique destinée à un usage urbain. Le FT EVII est basé sur iQ, présenté en 2007 et commercialisé l’an dernier au Japon. Le concept reprend quelques éléments du design de l’iQ même si les similitudes entre les deux voitures se voient très peu. La voiture possède une calandre-avant qui se démarque définitivement de ce qui a été fait auparavant et ne manquera pas d’intriguer les visiteurs lors du salon de francfort quand celui-ci ouvrira ses portes. La FT-EVII possède aussi des portes coulissantes qui faciliteront grandement son utilisation dans les milieux urbains. Même si La FT-EVII est une assez petite voiture, elle pourra quand même accueillir 4 personnes. Cet exploit d’organisation de l’espace est en partie dû au fait que la FT-EVII ne possède pas de volant ni de pédales d’accélération et de freinage. En effet, le conducteur de la FT-EVII aura en face de lui un genre de joystick qui permettra à celui-ci de contrôler la voiture.

Du point de vue performances, comme la FT-EVII sera une petite voiture citadine, celles-ci ne sont pas exceptionnelles. Ainsi, la voiture pourra faire du 100Km/h. Les batteries lithium Ion pourront offrir une autonomie qui tournera autour de 90Km.

En ce qui concerne la commercialisation de cette voiture, Toyota annonce qu’on ne verra pas cette voiture d’ici tôt. En effet, si jamais la Toyota décide de commercialiser celle-ci, ce sera pour bien après 2012.

Toyota-electrique-FTEV2

Toyota-FTEVII-arriere

tableau-bord-FT-EVII

1 commentaire

  1. Michel 8 octobre 2009