Toyota, la marque automobile la plus verte

Toyota logo
Nombreux sont les constructeurs automobiles qui se lancent dans la création de voitures écologiques. Dans ce cadre, la marque Toyota vient de recevoir le titre de « Marque automobile la plus verte ».


Une performance environnementale inégalée

Suite à un sondage effectué par l’agence de consultance Interbrand, le premier rapport « Best Global Green Brands » met en avant que Toyota est à la fois la marque de voiture verte la plus appréciée et celle qui dispose de la meilleure performance environnementale. Il faut noter que les véhicules écologiques produits par la marque ont été les plus vendus dans le monde. Des avis positifs sur les voitures vertes de Toyota ont également été récoltés auprès de 10 000 utilisateurs. Un autre critère qui a permis à la marque de s’ériger au premier rang du classement concerne la méthode de production de ses véhicules qui respecte rigoureusement les normes environnementales.

Une technologie innovante

Pour réaliser cette performance environnementale, Toyota a utilisé la technologie full hybride. Il faut noter que ce système a été présent sur une gamme de voitures de la marque depuis 1997 (modèle Prius). En 14 ans, Toyota/Lexus a vendu près de 3,2 millions de véhicules hybrides. Le but du constructeur a été d’abord d’attirer plus de clients en réduisant la consommation en carburant de ses véhicules. L’objectif a été rapidement atteint, car nombreux sont ceux qui se sont rués dans l’achat de ces voitures hybrides. Toyota n’a alors plus cessé d’améliorer cette technologie afin de réduire considérablement le taux d’émission de CO2.

source