Toyota MR2 Sport Hybrid Concept : une voiture de sport hybride

Toyota MR2 Hybride Sport


Toyota Mr2 electrique hybride

Toyota a récemment annoncé son intention d’introduire un bolide des plus étonnants de sa gamme mais aussi des plus rapides dans le monde des voitures hybrides.

Le modèle se nomme Toyota MR2 Sport Hybrid Concept.

La rumeur que le constructeur et son partenaire Gazoo travaillaient sur un modèle hybride sport avait été premièrement entendue en novembre de l’année dernière. Toyota a profité du Salon de l’automobile de Tokyo pour l’introduction officielle de ce modèle.

La MR2 Hybride se servira d’une plateforme déjà existante. De ce fait, la compagnie réduira les coûts de la production de ce modèle. Toyota a utilisé le modèle d’une MR2 spyder classique pour produire les lignes et les courbes de la MR2 hybride. La connaissance du partenaire de Toyota, la firme nippone Gazoo, sera aussi d’une grande utilité.

La Toyota MR2 hybride est une voiture de sport pourvu d’un système de quatre roues motrices. La puissance de cette voiture sera produite par un moteur V6 de 3,3 litres et aussi d’un moteur électrique utilisant le système hybride THSII développé par Toyota. À faible vitesse, la Toyota MR2 sera exclusivement propulsée par le moteur électrique, qui fera tourner les roues avant. Lorsque plus de puissance est requise, le moteur V6 s’active pour faire tourner les roues arrière.

La MR2 offre une puissance de 392 chevaux au total et passera du 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes. Ce modèle pèsera environ 1273 kg contre les 1000 kg de la MR2 Spyder sur laquelle elle a été fondée. L’excédent de poids vient de la batterie alimentant le système électrique de la MR2 hybride.