Toyota Prius+ 7 places, la familiale hybride

Toyoya Prius 7 places


Lors du dernier salon de Genève, Toyota a présenté son nouveau monospace entièrement repensé et intégrant les dernières technologies de pointe. Cette Prius+ 7 places hybride sera bientôt présentée au Salon de Francfort en septembre, avant d’être commercialisée en Europe au milieu de l’année 2012.

Brève histoire de ce véhicule

L’appellation Toyota Prius désigne les automobiles à motorisation hybride, possédant une double motorisation thermique et électrique. Rappelons que le premier modèle de cette série, une berline 4 portes, fut lancé en 1997. En 2000, une nouvelle version de cette voiture a été proposée, identique au niveau de la carrosserie, mais avec quelques remaniements techniques. Le concept devint réellement populaire fin 2003 avec le modèle à 5 portes et à 5 places d’abord commercialisé au Japon et aux États-Unis puis en Europe.
A partir du printemps 2009 a débuté la commercialisation de la 3è génération de la Prius, la Prius III. Une nouvelle version Plug-in hybride de la Prius 3 est en test depuis 2010 dans plusieurs pays à travers le monde.

Un monospace innovant

La Prius+, vue pour la première fois à Genève lors du salon 2011 est la dernière de la série, un condensé de technologie de pointe. Le volume intérieur s’est agrandi, avec une deuxième rangée de trois sièges indépendants fractionnables/rabattables. La troisième rangée est quant à elle fractionnable et rabattable à 50/50. Cette Toyota se place en outre comme le monospace ayant la plus faible consommation du marché. Le véhicule sera introduit en Europe au cours du second trimestre 2012. Il intègre la dernière génération du système hybrid synergy drive, équipé d’une batterie à ion lithium. Enfin, le modèle se conduit selon trois modes au choix : le mode EV, le mode ECO et le mode Power.

Prius +

via autonews

2 Commentaires

  1. Steph 4 septembre 2011
  2. patricia 9 juin 2012