Toyota Prius C 2013 : photos et vidéo

Aux côtés de ses concepts et nouvelles voitures, Toyota présentera lors du rassemblement de Tokyo une nouvelle version citadine, plus compacte, de son modèle hybride à succès : la Prius C.


La Prius C 2013, future citadine du marché US

Prévue de commercialisation sur le sol américain après le Salon de Détroit 2012, la nouvelle Prius de Toyota attise déjà la curiosité de la planète automobile. D’un même gabarit que la Yaris, cette citadine 4 places est équipée du système Hybrid Synergy Drive, composé d’un moteur électrique de 61 ch et d’une motorisation essence 1,5 L à quatre-cylindres. L’on ne sait pas pour l’instant si le moteur électrique sera alimenté par une batterie au lithium-ion ou par un autre pack plus performant. Baptisée Prius C pour le marché américain et Aqua pour le Japon, ce nouveau modèle du constructeur japonais promet une meilleure conduite sur route grâce à son centre de gravité bas, ainsi qu’une consommation réduite à 4,52 L/100km en milieu urbain.

Prius C 2013

Le confort des passagers mis en avant

Malgré son gabarit réduit, cette citadine de Toyota est dotée d’une multitude d’appareils électroniques garantissant un niveau de confort optimal pour tous les occupants : radio par satellite Sirius XM, système de reconnaissance vocale et connexion Bluetooth. La Prius C américaine embarquera également le nouveau système multimédia Toyota Entune, qui permet une conduite interactive avec le réseau internet. Les occupants peuvent alors consulter les infos trafic, localiser les stations de recharge ou d’essence à proximité ou encore utiliser les applications compatibles comme OpenTable, Bing et MovieTickets.

Toyota Prius C

Interieur Prius C hybride

Voici déjà la première vidéo :

1 commentaire

  1. joraim 24 novembre 2011