La Toyota Prius C révélée sur internet

Toyota Prius C


Révélée par une brochure diffusée malencontreusement sur internet, la Toyota Prius C est un petit monospace urbain annoncé comme l’hybride le plus économe du marché.

La dernière-née de la gamme Prius

Suite au grand succès de la première Toyota Prius hybride, le constructeur japonais élaborerait depuis quelques années une gamme de monospaces Prius. C’est, semble-t-il, chose faite. Outre la Prius 3, le plus grand constructeur automobile mondial nous dévoile sa nouvelle citadine hybride 5 portes : la Prius C. Côté look, le véhicule rappelle le Toyota FT-CH et la Prius 3. Phares surélevés à l’avant, feux arrière arrondis, poignées encastrées et habitacle au design très simpliste caractérisent le concept. C’est en tout cas ce que nous révèlent les photos de la brochure officielle de la Toyota Prius C de série alors que la version concept a été aperçue au mois de janvier dernier au Salon International de Détroit.

Commercialisation prévue pour 2013

La dernière-née de la gamme Prius fait 3,9 m de long pour 1,7 m de large et 1,4 m de hauteur. Annoncé comme l’hybride le plus économe du marché, le véhicule embarque une motorisation à essence de 1,4 litre d’une puissance de 74 chevaux ainsi qu’un moteur électrique de 61 chevaux. La puissance totale atteindrait alors les 100 chevaux. Son autonomie serait supérieure à celle de toutes les autres hybrides non rechargeables, nous annonce d’ores et déjà le constructeur. Le monospace urbain devrait être commercialisé à l’horizon 2013. Initialement prévue à Tokyo au mois de décembre, sa présentation publique semble précipitée par la diffusion sur internet d’une brochure destinée au marché japonais.

Prius C

2 Commentaires

  1. rené 25 octobre 2011
  2. jaroc 25 octobre 2011