Toyota RAV4 EV : la version finale dévoilée à L.A. le 7 mai

La SUV entièrement électrique de Toyota, qui succèdera à l’emblématique RAV4, sera bel et bien lancée cette année. Le constructeur nippon a officialisé la présentation du modèle final la semaine prochaine, au Salon EVS26 à Los Angeles.


Rav4 electrique

Lancement du RAV4 électrique : Toyota tient sa promesse

Près de deux ans après l’exposition du prototype, le modèle final de la Toyota RAV4 EV commence à se dévoiler au grand jour. La firme nippone prévoit de la présenter à l’EVS26, la 26e édition de l’International Electric Vehicle Symposium. Cet événement, entièrement porté sur le segment florissant des VE, se tiendra du 6 au 9 mai à Los Angeles. La présentation de cette version électrique du SUV sera un événement historique pour le constructeur japonais. Elle marquera en effet l’entrée officielle de la marque sur le marché des SUV 100 % électriques. Ce lancement coïncide également avec le calendrier initialement prévu pour le RAV4 électrique. Toyota avait annoncé dès 2010 la commercialisation de ce modèle courant 2012. Le constructeur semble ainsi bien parti pour entamer avec succès son programme électrique tant attendu.

Une voiture encore mystérieuse

Toyota préfère toutefois préserver jusqu’au bout le mystère autour du RAV4 EV. Aucun détail sur la motorisation, le design et les performances n’a été révélé pour le moment. Mais en se basant sur le concept-car présenté au Salon de LA 2010, l’on peut affirmer avec certitude que cette version embarquera une motorisation entièrement fournie par Tesla Motors. Les spécialistes automobiles s’attendent ainsi à une autonomie au moins égale à 160 km et un moteur alimenté par une batterie électrique au Li-ion du type ESS. Le châssis devrait s’inspirer de celui du RAV4, version thermique. La SUV serait commercialisée en Californie dès juillet 2012 pour un prix avoisinant 50 000 $. Rendez-vous le lundi 7 mai pour connaître la version officielle de Toyota.

1 commentaire