La Toyota Scion iQ électrique prochainement aux États-Unis

Toyota Scion electrique


Toujours dans le cadre de la promotion des voitures vertes, le constructeur de la marque Toyota vient de confirmer que la Toyota Scion iQ électrique foulera le sol américain dès 2012.

Une voiture très pratique

La Toyota Scion iQ électrique sera mise sur le marché américain vers la mi-2012. Il s’agit, pour le concessionnaire de la marque, d’une occasion de concurrencer les Américains dans la promotion des voitures électriques. Cette voiture est typiquement urbaine et sa petite taille lui accorde un usage très pratique ne serait-ce que pour trouver une place de parking.

Un charme à la japonaise

La Toyota Scion iQ électrique dispose d’une autonomie maximale de 105 kilomètres (donc pour un usage urbain ou en banlieue). Elle possède ainsi beaucoup de concurrentes dans cette catégorie. Le prototype exposé en Suisse au début du mois de mars 2011 a toutefois attiré de nombreux amateurs de voitures vertes. La voiture affiche en effet une silhouette à la fois élégante et sportive.

Une motorisation qui promet

La Toyota Scion iQ électrique revendique une puissance satisfaisante. Sous le capot, un moteur électrique synchrone de 47 kW est doté d’un aimant permanent. Elle passe de 0 à 100 km/h en moins de 15 secondes et peut atteindre 125 km/h. Son moteur est alimenté par un pack batteries lithium-ion de 270 volts. Une charge complète des batteries requiert 4 heures et permet d’obtenir 80 % de son autonomie en 15 minutes. Un système intégré à la voiture permet en outre une récupération de l’énergie cinétique.

2 Commentaires

  1. YANN 11 juillet 2011
  2. yvon landry 13 mars 2012