Trabant NT : la voiture de l’ex RDA devient une voiture verte

Trabant-NT


Trabant

On connait tous la fameuse voiture Trabant icône de l’ex RDA, l’ancienne Allemagne de l’Est. Cette voiture était connue pour son aspect rugueux et son look peu aguicheur. Cette voiture avait aussi la réputation de souvent tomber en panne. Même avec tous ces défauts cette voiture fut produite pendant près d’un demi-siècle. Après la chute du mur de Berlin et la fin de l’URSS, la production de la Trabant avait cessé.

Presque 20 ans après, la Trabant pourrait bien renaître de ses cendres. En effet, un groupe d’entrepreneurs allemands ont pour projet de sortir une nouvelle Trabant qui serait cette fois une voiture écolo. Cette voiture électrique sera une petite citadine destinée à des trajets de courtes distances à de faibles vitesses. Toute fois, on notera que cette voiture annonce quand même une autonomie de 240 Km. En ce qui concerne les options de cette nouvelle voiture on annonce un panneau solaire qui rechargera la batterie de la nouvelle Trabant et aussi toute sorte de gadgets électroniques, comme le GPS et des connexions pour Ipod et téléphone mobile.

La nouvelle Trabant électrique aussi connue comme Trabant NT ou encore New Trabant ne sera pas un modèle rétro selon le directeur d’IndirKar un des principaux actifs de ce projet. Toujours selon lui cette nouvelle voiture empruntera des éléments de l’ancien modèle, mais sera en elle-même une voiture tout à fait nouvelle.

En ce qui concerne la motorisation de cette Trabant NT, peu d’informations sont disponibles. En effet, même si on sait que cette voiture sera une voiture électrique on ne sait pas si elle aura un moteur à essence pour prendre le relai quand la batterie est a plat.

Pour en savoir plus sur cette voiture, il faudra attendre le 17 septembre. Effectivement, un prototype de cette nouvelle Trabant NT devrait en effet son apparition lors du salon automobile de Francfort. En ce qui concerne la commercialisation de ce nouveau véhicule, on estime qu’on devrait voir la nouvelle Trabant dans les Showrooms vers 2012.

On notera que la Trabant est une voiture très populaire auprès des Allemands. En effet lors d’un sondage réalisé lors du salon auto de Francfort en 2007, 93 % des personnes interrogées sont favorables à l’idée de voir une nouvelle version de la Trabant sortir des usines. En effet en Allemagne cette voiture est presque qu’une icône nationale.

6 Commentaires

  1. Graeme 18 août 2009
  2. Vincent 18 août 2009
  3. Ced 18 août 2009
  4. admin 18 août 2009
  5. Ced 18 août 2009
  6. dd 1 octobre 2009