Trexa : Voiture electrique en Kit

Trexa electrique kit


TREXA

Trexa : la voiture électrique en kit à construire soit même selon ses besoins.

Faites-vous partie de ceux qui pensent que quand il s’agit développer une voiture électrique vous pourriez être plus imaginatif que TH !NK, ou même plus innovant que la firme Ford ?

Peut-être êtes-vous fatigué d’attendre les modèles qui sont sans cesse remodelés avec leur date de sortie retardée ?

N’ayez crainte, car la société Trexa (Californienne d’après le Whois?) vous permet maintenant de matérialiser la voiture électrique de vos rêves grâce à une plateforme de motorisation modulaire. Étant donné le caractère évolutif de la plateforme, vous pourrez développer toute une gamme de véhicules différents.

Construite avec des tubes en acier, fibres de carbone, en aluminium et des fibres thermoplastiques renforcées, la plateforme modulaire Trexa pourra contenir suffisamment de batteries de Lithium pour garantir une autonomie d’un peu plus de 160 km. Les deux moteurs électriques de cette plateforme sont très puissants et vous permettra de faire l’exercice des 0 à 100 km/h en seulement huit secondes. La plateforme dispose d’un système de suspension avancée comportant des amortisseurs avant, arrière et latéraux. Un chargeur interne de 6 kW est aussi intégré à ce modèle, lui permettant une recharge complète en seulement quatre heures. Ce chargeur peut aussi être connecté à une alimentation plus puissante pour permettre une recharge plus rapide.

Selon le communiqué de presse de la firme Trexa, le premier modèle de cette plateforme devrait voir le jour d’ici le dernier trimestre de l’année 2010. La rumeur selon laquelle ce concept servira aussi pour le développement des véhicules de guerre aurait été entendue selon une source.

Trexa propose de suivre l’évolution de sa plateforme via son site, mais aussi sur de différents réseaux sociaux. Cette plateforme représente vraiment une démocratisation dans le monde de l’automobile, et sa conception unique qui consiste à incorporer toute la partie motorisation dans un module autonome nous laisse penser que de plus en plus de gens vont s’intéresser à la conception et au développement des voitures électriques, mettant en péril l’avenir des grandes firmes automobiles.

Site internet : www.trexa.com

Trexa Module

1 commentaire

  1. Michel 23 janvier 2010