Twizy, nouveau fleuron de la marque Renault

Commercialisé depuis mars, le quadricycle électrique du constructeur au losange dépasse déjà la Fluence et la Kangoo ZE en terme de ventes. Renault repose ainsi de grandes ambitions sur ce modèle.


Un succès conforme aux objectifs

Le lancement en grande pompe de la Twizy, animé par le célèbre DJ David Guetta, aura finalement porté ses fruits. En effet, le dernier modèle 100 % électrique de Renault s’est déjà vendu à 2 871 exemplaires au 30 avril et enregistre 5 200 commandes à la même date. Il dépasse ainsi au nombre d’unités vendues la Fluence ZE et la Kangoo ZE, avec respectivement 1513 et 2562 voitures écoulées dans le monde à fin avril. Cette situation n’a pas manqué de rassurer le directeur du projet électrique du constructeur. Thierry Koskas estime ainsi pouvoir vendre 20 000 VE par an, conformément au programme initial de la marque. Un objectif plus que réalisable, les usines d’assemblage de Valladolid étant en mesure de livrer 30 000 exemplaires en une année.

Les principaux défis de Renault

En ligne avec les prévisions du groupe, les familles urbaines, en quête d’une deuxième voiture, constituent une grande partie des clients de la Twizy. Le constructeur relève également la présence d’une clientèle jeune et branchée, mais aussi d’adultes ne possédant pas ou plus le permis de conduire. Plus surprenant, les entreprises représentent la moitié des acheteurs du quadricycle électrique. Renault estime ainsi que le concept attire presque tous les automobilistes. Mais afin de séduire davantage d’utilisateurs et faire de la Twizy son nouveau fer de lance, la firme doit encore se pencher sur certaines questions potentiellement problématiques. Les défis prioritaires portent notamment sur l’autonomie du véhicule, le prix encore rebutant et la praticité du véhicule en période d’intempéries.

source: lefigaro

6 Commentaires

  1. Pascal 25 mai 2012
  2. roro ev fan 26 mai 2012
  3. Jp64 26 mai 2012
  4. roro ev fan 29 mai 2012
  5. roro ev fan 7 juin 2012
  6. Jean-Paul 9 août 2012