Un homme se fait arrêter pour avoir rechargé sa Leaf

Le monde ne serait-il pas encore prêt pour le changement ? Un père de famille s’est fait arrêter aux États-Unis, pour avoir rechargé sa voiture électrique.


nissan-leaf

Ce n’est pas toujours facile d’avoir une voiture électrique alors que la grande masse en est encore à l’énergie pétrolière. Un père de famille qui vit dans l’État de Géorgie en a récemment fait l’amère expérience. Kaveh Kamooneh, en attendant la fin du cours de tennis de son fils décide de brancher son auto à une prise de courant afin d’en recharger la batterie. Aux Etats-Unis, tout autant qu’en Europe, les points de recharges dédiés ne sont en effet pas encore assez nombreux pour permettre un approvisionnement d’énergie improvisé.

À son retour, quel ne fut pas l’étonnement de M. Kamooneh de voir un agent de police qui l’attendait près de sa voiture ! Ce dernier lui notifie alors qu’il est accusé de vol… d’électricité. D’après les dires de l’agent de police, il aurait indûment profité de prise de courant située à proximité de l’école de son fils. Ce jour-là, Kaveh Kamooneh peut tout de même repartir libre après s’être fait admonester par l’agent.

La police vient toutefois quelques jours après pour l’arrêter et le placer en détention pendant quinze heures dans la prison du comté de Delkalb. Pour cause, l’agent de police qui a surpris la voiture branchée à une prise aurait décidé de poursuivre son propriétaire, pour vol d’électricité, car il n’a pas obtenu l’autorisation de l’école pour utiliser la prise électrique. Cette opération de recharge n’aurait coûté qu’environ 5 cents à l’école propriétaire, mais l’agent de police est resté intransigeant, soutenant qu’un vol était un vol.

source : tomsguide.fr

7 Commentaires

  1. pierrot 13 décembre 2013
  2. reveur 13 décembre 2013
  3. Michel 14 décembre 2013
  4. ERIC 16 décembre 2013
  5. Georges 16 décembre 2013
  6. Lel 20 décembre 2013
  7. Sébastien 24 décembre 2013