Un test peu concluant pour la Smart Ed 2 ème génération

Apparemment la seconde génération de la Smart Ed, la version électrique de la Smart For two ne répond toujours pas aux attentes. C’est ce qui a été démontré au cours d’un test drive.


Daimler avait annoncé que la production débuterait en Novembre 2009, à Hambach, en France et que la 2 ème génération de la Smart Ed utiliserait des batteries lithium- ion de 14 kwh fournies par Tesla Motors.

Grace aux modifications apportées, on dénote une amélioration au niveau de la puissance, notamment, le chiffre passe de 27 à 40 chevaux, permettant à la nouvelle smart, de faire des accélérations courtes, lorsque vous écrasez complètement l’accélérateur.

Mais apparemment la voiture ne peut pas maintenir ce rythme pendant très longtemps et la puissance redescend à 27 chevaux. Les ingénieurs n’ont pas encore déterminé, si le problème est dû au une défaillance au niveau du moteur ou s’il se rapporte a l’électronique de bord.

La Smart ED souffre d’un autre problème majeur, au niveau du système freinage system de régénération d’énergie génère trop de friction et cela rend la voiture difficile à contrôler. Les points positifs sont que la Smart Ed possède une vitesse maximale avoisinant les 100 Km/h et une autonomie de 135 km.

1 commentaire

  1. Adonis57 20 décembre 2009