Une Audi Q5 hybride electrique


Le constructeur Audi s’est semble-t-il réconcilié avec la voiture hybride. Cela semble inespéré vu les réticences de son PDG Américain Johan de Nysschen concernant les voitures électriques. Cependant, il faut croire que les fêtes de Noël apportent leurs lots de surprises. Audi a annoncé une extension de sa gamme de voiture -sortant de 34 modèles à 42 modèles. Caché sous une mancelle de papier Audi annonçait la création d’une Q5 dès 2011. Après E-tron, Audi se place comme un concurrent sérieux sur le marché de la voiture hybride.

La marque se veut résolument tournée vers l’avenir. En effet le constructeur a décidé d’investir la somme faramineuse de 7.3 milliards d’euros dans le développement de nouvelle technologies d’ici 2012. Cette stratégie vient de la maison mère Volkswagen qui dépensera 25.8 milliards d’euros entre 2010 et 2012 pour devenir la plus grande marque au monde.

Audi Q5 sera donc la première voiture hybride de la marque. Ce qui prouve l’intérêt grandissant d’Audi envers le marché émergeant de la voiture hybride et électrique. La rumeur du développement d’une telle voiture remonte à mai 2009. Pourtant aucun détail significatif concernant cette auto n’a encore été publiée par le constructeur. Il ne faudra pas attendre longtemps avant de découvrir ce nouveau modèle car il sera dévoilé dès la fin de 2010. Il débarquera en force sur nos routes à la fin de 2011. Il nous faut juste avoir un peu de patience..

Audi Q5 risque fort d’être l’un des modèles phare des prochaines années. Grâce à la taille du modèle, les ingénieurs pourront facilement y insérer le moteur électrique et la batterie. Les différents coûts de production qu’entrainera le modèle hybride ne surprendront certainement pas les consommateurs déjà habitués au prix élevé de la voiture. Dans le passé Audi avait déclaré qu’il ne miserait pas sur la voiture électrique, trouvant le concept du Diesel plus fiable… Et bien tout le monde peut changer d’avis!