Une deuxième Tesla part en fumée en peu de temps

La marque américaine Tesla, spécialisée dans la conception de voitures électriques et connue pour sa célèbre Roadster et plus récemment la Model S (ainsi que le futur Model X), n’en finit plus de faire parler d’elle mais pas forcément du bon coté. En effet, après qu’une Model S avait pris feu après un crash, le sort semble s’acharner sur la marque avec une nouvelle Model S prenant feu suite à un accident au Mexique. Alors simple coïncidence ou vrai problème technique ? La question est posée.


Tesla Model S en feu

tesla feu

Quand l’électrique s’embrase

C’est au milieu du mois d’octobre qu’à eu lieu ce second accident mettant en scène une Tesla Model S qui, après avoir percuté un arbre et un rond-point, a tout simplement pris feu sous les yeux de plusieurs témoins. Vraisemblablement, le conducteur était complètement ivre mais s’en est sorti sans aucune séquelle physique. Celui-ci avait d’ailleurs pris le soin de quitter le lieu de l’accident pour échapper à toute question de la police.

Mais alors pourquoi cette Tesla Model S a telle pu prendre feu aussi rapidement suite à l’impact ?

Un accident fâcheux

Selon Tesla, c’est la vitesse à laquelle le véhicule est venu percuter l’arbre qui a entrainé l’incendie. Tesla a d’ailleurs affirmé être grandement soulagé que le conducteur ne soit pas blessé en affirmant qu’elle ferait tout son possible pour qu’un tel incident ne se reproduise plus à l’avenir. Bien que l’enquête a permis de confirmer que le véhicule en question n’avait aucun défaut de conception, cela n’a pas été suffisant pour pouvoir rassurer les clients qui voient désormais la voiture comme un potentiel danger ambulant.

Par ailleurs, cet accident a couté cher à la marque qui a vu son action en bourse baisser de 4% à Wall Street le 28 octobre. Quant au conducteur, il attend avec impatience la livraison de sa nouvelle Tesla Model S.

Même si nous savons qu’aucune Tesla n’a jamais pris feu spontanément, ces deux accidents si rapprochés peuvent semer le doute chez la clientèle soucieuse de sa sécurité. Avec un prix d’entrée de 57 400 dollars pour la version de base, on comprend encore plus pourquoi les clients restent très exigeants sur la qualité d’un tel produit.

Ci-dessous la photo du premier incident au début du mois aux Etats-Unis, toujours avec une Model S :

tesla motors feu

7 Commentaires

  1. Srege 30 octobre 2013
  2. Pierre 30 octobre 2013
  3. Lel 31 octobre 2013
  4. CHRISTOPHE 31 octobre 2013
  5. Jean-Pierre 31 octobre 2013
  6. Vincent 31 octobre 2013
  7. JPLG 1 novembre 2013