Une Honda CRZ hybride électrique

Honda-CRZ-hybride


Comme vous le savez, Honda n’est pas un très grand fan de voitures électriques. En effet, le constructeur japonais a bien fait comprendre que l’avenir se trouve dans les piles à combustible. Mais comme cette technologie est encore assez onéreuse et que le Zeitgeist du moment est la voiture électrique, Honda a quand même dû rentrer dans les rangs. Ainsi, le constructeur japonais va quand même fabriquer des voitures électriques dans le futur. Mais pour le moment la société nippone se prépare au lancement d’une nouvelle voiture hybride. Le concept présenté depuis un moment arrive enfin en phase finale de pré-production et les premières livraisons au Japon sont attendues au début de 2010.

La particularité de la Honda CR-Z (successeur de la sportive Honda CRX) est que celle-ci propose un design très sportif avec look agressif qui plaira à beaucoup. La Honda CR-z est une sportive dans l’âme comme en témoigne la calandre avant les lignes effilées et son centre de gravité assez bas. Cette nouvelle voiture hybride sera un coupé qui pourra accueillir 2 personnes (possiblement 4 personnes avec des sièges cachés dans la partie coffre, mais rien n’est encore confirmé). On sait seulement que l’habitacle a été conçu pour offrir le plus d’espace possible. Bien que La Honda CR-Z va bientôt entrer en production, il se pourrait que le design subisse quelques petits changements avant de retrouver sur route.

En ce qui concerne la motorisation de cette nouvelle Honda, très peu d’informations sont disponibles pour le moment. On sait que celle-ci sera une hybride offrant un moteur à combustion interne de 1.5 L et un moteur électrique qui devra être assez costaud pour permettre à la CRZ de mériter son appellation de Coupé sportif. On sait aussi que la Honda CR-Z aura une transmission manuelle (6 rapports) ce qui rend cette voiture assez unique en son genre.

Pour ce qui est de la commercialisation de la Honda CR-Z, les premières livraisons sont attendues en février 2010 au Japon et quelques mois plus tard la voiture arrivera en Europe et aux États-Unis. Selon les rumeurs le véhicule devrait être vendu à un prix qui tournerait autour de 25 000 euros. Honda pense vraiment que cette CR-Z sera un succès et prévoit même de pouvoir vendre 500 000 unités dès 2011. Si la voiture est vraiment vendue à un prix compétitif, ce que prévoient déjà les rumeurs, on ne doute pas que cet objectif puisse être atteint.

Vidéo de la CRZ Hybride au Salon de Tokyo:

CRZ-electrique

Honda-CR-Z

CRZ-hybride

Tableau-de-bord-CRZ-hybride

2 Commentaires

  1. Nimbus 28 octobre 2009
  2. Vincent 29 octobre 2009