Une Infiniti électrique pour 2013 ?

Infiniti-electrique


Le constructeur automobile nippon, Nissan, a tout récemment annoncé une nouvelle qui devrait faire plaisir aux amateurs de véhicules propres de luxe. En effet, Nissan a laissé entendre qu’elle prépare actuellement une berline de luxe toute électrique qu’elle compte lancer d’ici 2013 sous la bannière d’Infiniti, sa filiale productrice de véhicules haut de gamme. Le constructeur, qui avait fait cette annonce le week-end dernier au Japon, en a profité pour dévoiler une vague esquisse du véhicule, qui ne montre malheureusement qu’une image floue.

Selon les rumeurs qui courent auprès du constructeur nippon, la nouvelle berline de luxe devrait être construite sur la même base que la Leaf, ce qui laisse présager sa taille, mais pas plus. En effet, les voitures qui ont été assemblées sur la même base sont pour la plupart différentes en termes d’apparence, notamment l’A3 d’Audi et la Golf du constructeur Volkswagen. L’annonce de cette nouvelle berline de luxe toute électrique a été faite en même temps à l’international dans tous les pays où Nissan et sa filiale Infiniti sont présents. Selon plusieurs observateurs du monde automobile, cette future berline de luxe représente la pierre angulaire de Nissan en ce qui concerne la stratégie d’éco-performance qu’elle essaie d’implanter depuis pas mal de temps déjà.

Le futur véhicule permettra également à Infinity de réserver une place plus grande aux technologies hybrides et tout-électriques au sein de ses activités. La filiale productrice de véhicules de luxe a pris depuis pas mal de temps déjà l’initiative de s’engager encore plus dans la technologie automobile propre, notamment avec l’Infiniti M hybride, qui devrait être lancé au Salon Automobile de Los Angeles au mois de novembre.