Une Infiniti totalement électrique

Comme annoncé auparavant, le Tokyo Motor Show sera cette année placé sous le signe de la voiture électrique. Alors que la 41e édition de ce salon vient tout juste d’ouvrir ses portes, Nissan vient de faire l’annonce d’une nouvelle voiture électrique. Le patron du groupe Nissan a annoncé qu’Infiniti, la marque de voitures premium, allait accueillir dans le futur une voiture totalement électrique.


Dans une déclaration faite mercredi dernier, celui-ci a informé que cette nouvelle Infiniti sera « une voiture compacte luxueuse de 4 places, stylisée, offrant de hautes performances et qui sera un véhicule à zéro émission. »

Tout comme son partenaire Renault en France, Nissan compte vraiment mettre le forcing sur les voitures vertes en mettant l’accent sur les voitures électriques. En effet, pour Nissan, les hybrides ne sont que des voitures de transition destinées à disparaître dans quelques années pour laisser la place aux vraies voitures à zéro émission et totalement électriques. Lors de ce salon de l’automobile de Tokyo, le constructeur japonais présentera sa Leaf et aussi le concept Land Glider. Interrogé sur l’Infiniti, Kyle Bazemore, un représentant de la nouvelle marque, déclare qu’il est plus que probable que des éléments du système de propulsion de la Leaf se retrouvent sur ce véhicule de luxe, mais comme cette auto promet aussi de hautes performances, la batterie et le moteur seront sans doute différents de celles de la Leaf.

En ce qui concerne la commercialisation de cette Infiniti électrique, la marque n’a pas encore établi un calendrier précis, mais on nous laisse entendre que ce ne sera pas pour le moment. En 2011 la marque lancera une version hybride de la M35 et il y a fort à parier que cette nouvelle voiture ne sortira pas avant cette date. Cette M35 sera la première voiture hybride de Nissan et même si la marque ne croit pas vraiment aux voitures hybrides, Infinity devait réagir face à l’arrivée en force des autres marques dans le segment des voitures vertes. Avec la M35 hybride au moins la marque aura un pied dans ce marché en attendant l’arrivée d’une auto tout électrique.