Une Porsche 356 version électrique

Qui a dit que voiture de prestige, de renom, ne pouvait pas se marier avec électrique ? Alors que Porsche a annoncé récemment qu’un modèle électrique arrivera dans sa gamme bientôt, nous avons trouvé sur le web une Porsche ancienne génération, qui marche à l’électrique ! Une Porsche ? Pas tout à fait. Il s’agit en fait d’une réplique inspirée du modèle 1957 de la Porsche 356.


Réalisée par Special Editions en 2004, cette 356 Speedster a ensuite été modifiée pour accueillir un moteur électrique, comme l’explique son propriétaire, Jack Rickard. Le chassis a été adapté (comparé à la Porsche de base) pour accueillir tout le système électrique. Les modifications les plus visibles se trouvent notamment dans l’habitacle, ou les compteurs permettent de connaitre le niveau de charge de la batterie, etc… « La puissance du moteur équivaut à 193ch. L’autonomie de la batterie est de 85 miles (environ 135 km). La batterie a déjà permis 163 km d’autonomie, mais sa durée de vie sera prolongée si elle est utilisée pour 135 km (une charge complète peut se faire en 6 heures 30 rapidement, voire 16 heures au maxi). Vitesse maximale : 153 km/h. »

Le site Classic-Auto nous apprend que la voiture est désormais en vente sur eBay (on y trouve vraiment de tout). A l’heure ou j’écris ces lignes, les enchères sont déjà à 26.100$, mais cela ne suffit pas à atteindre le prix de réserve. Pour voir toutes les photos de l’engin, ainsi que les détails techniques, rendez-vous sur l’annonce ebay, ou sur le site evalbum qui donne des infos détaillées sur cette Porsche pas comme les autres.