Une variante toute électrique de l’Audi A2 verra le jour en 2014

Audi A2 electrique


photo de caradvice.com.au montrant à quoi pourrait ressembler l’A2 électrique

Rupert Stadler, le directeur général de la firme Audi, a profité du Salon de Genève pour annoncer la prochaine étape dans sa stratégie pour passer au vert, ce qui implique une conversion graduelle de sa flotte de véhicules, en modèle hybride et tout-électriques.

En effet, 2014 verra le lancement d’une Audi A2 totalement électrique, une variante directe de l’A2 (motorisation diesel). Cette déclaration vient appuyer les rumeurs qui se faisaient entendre il y a déjà un an de ça.

Audi a affirmé que du côté de la motorisation, le modèle bénéficiera de toutes les technologies utilisées lors de la conception de l’Audi A1 E-Tron, mais aussi, elle obtiendra des modifications au niveau de la carrosserie qui auront pour but d’améliorer son aérodynamisme.

Il est bon de préciser que L’Audi A2 n’avait pas reçu un accueil chaleureux au sein de la communauté  automobile lors de son lancement, malgré le fait qu’elle soit l’une des premières voitures affichant une consommation de carburant de 3 l/100 km et possédant une carrosserie en aluminium qui contribue largement à une réduction du poids et une meilleure performance.

En ajoutant un nouveau modèle à  sa gamme « E-Tron », Audi progresse au niveau de sa stratégie de déploiement consistant à produire des véhicules à la fois performants et propres.

Le véhicule ne sera pas disponible avant 2014, ce qui laisse une marge d’opération considérable aux ingénieurs et aux designers de la firme afin de peaufiner ce projet pour éviter de revivre cette mauvaise expérience vécue lors du lancement de la première génération de l’Audi A2.