Une voiture de sport électrique de 1000 chevaux dans les projets de Mercedes-benz

Mercedes-benz veut révolutionner son histoire en créant une supervoiture électrique d’une puissance de 1 000 chevaux pour concurrencer la Koenigsegg Agera et la Bugatti Chiron.


mercedes

Projet en cours d’un nouveau bolide électrique de Mercedes-Benz

D’après le magazine spécialisé allemand « Auto Bild », Mercedes-Benz veut créer le buzz dans le monde des supervoitures avec son nouveau projet de voiture d’une puissance de 1 000 chevaux. Deux concepts-cars seraient actuellement peaufinés au sein de la firme allemande pour pouvoir concurrencer la Koenigsegg Agera et la Bugatti Chiron qui n’est pas encore sur le marché. Mercedes-Benz veut révolutionner son histoire en dotant sa nouvelle voiture d’une puissance jamais égalée à l’aide de la force de moteurs électriques.

Les concepts cars en vue par Mercedes-Benz

La nouvelle voiture de sport électrique de Mercedes-Benz dérivera certainement d’un des deux concepts-car suivants. La première conception s’inspire de la Mercedes SLR Mclaren, produite entre 2003 et 2010 développée conjointement avec le constructeur automobile britannique McLaren automotive. Le nouveau bolide fera la différence en remplaçant le moteur V8 de la SLR par un moteur V6 biturbo auquel sera rajouté un ou deux moteurs électriques, pour donner une puissance d’au moins 650 chevaux. Sinon, ce sera une supervoiture des plus exotiques qui sera fabriquée en fibre de carbone avec une puissance de 1 000 chevaux. Pour générer cette puissance, deux moteurs électriques seront associés à un moteur V8 turbocompressé et un système de transmission intégrale fait sur mesure contrôlera l’ensemble des moteurs pour une performance et une motricité optimales.

source : detroitbureau via auto123

2 Commentaires

  1. Lou Major 15 décembre 2015
  2. Nicolas 30 décembre 2015