Une voiture électrique abordable et d’une autonomie de 300 km, c’est le projet que Ford développe actuellement

Mark Fields, le PDG de Ford a confirmé le jeudi 28 avril dernier, que la marque est bien en train de « travailler » sur un modèle de voiture électrique pas chère et capable de fournir une autonomie de 320 km aux utilisateurs. Destinée au grand public, pour les petites et moyennes bourses, cette voiture électrique apparaît comme une réponse de Ford à ses rivaux : General Motors et Tesla, qui avaient mis le constructeur sur la sellette.


Ford Electrique

Un objectif bien défini

Le groupe automobile Ford prépare activement sa contre-attaque face à GM et à Tesla. Lors de la conférence tenue par le PDG de Ford avec des analystes du marché automobile, le président a spécifié que pour le groupe l’objectif principal est de produire de façon massive un modèle de voiture 100 % électrique, abordable et performante en terme d’autonomie. Ford cherche en outre à devenir leader dans le segment de la voiture électrique ou tout au moins de figurer parmi les meilleurs constructeurs sur le marché.

Une voiture électrique Ford modèle E

À l’instar de la Model 3, de Tesla ou du tant attendu modèle de voiture électrique développé par Général Motors, la voiture électrique du groupe Ford veut aussi séduire le maximum de personnes. Le modèle sera connu comme étant le « Model E » de Ford, un nom dont le groupe possède le brevet, et ce, depuis le début de l’ère industrielle automobile. Cette voiture électrique devrait, selon une première hypothèse, entrer en production en 2019. En attendant, les amateurs de la marque peuvent se rabattre sur le modèle de la Ford Focus Hybrid.

2 Commentaires

  1. Ghislaine 8 mai 2016
  2. eric 9 mai 2016