Une voiture électrique d’une autonomie de plus de 320 kilomètres en développement chez Ford

La principale pierre d’achoppement sur laquelle butent tous les constructeurs automobiles qui se lancent dans le développement de la voiture 100% électrique est l’autonomie. Et c’est donc aussi l’aspect sur lequel les chercheurs concentrent le maximum d’efforts. Ainsi chez Ford, le nouveau projet de véhicule électrique vise plus de 300 kilomètres d’autonomie : il serait possible de parcourir 321 kilomètres sans s’arrêter pour recharger la batterie. On est bien loin des petits 112 kilomètres de la Focus Electric.


ford electrique

Peu de détails sont pour l’instant connus sur ce véhicule qui devrait être présenté lors du Los Angeles Auto Show qui se tiendra au mois de novembre 2015. Inspiré de la Bolt de Chevrolet qui sortira en 2017, il s’alignera également sur ce modèle quant à son prix, qui devrait avoisiner, sinon dépasser les 40 000 dollars.

L’autonomie du véhicule n’est pas le seul intérêt des ingénieurs automobiles. Des projets de voitures électriques disposant d’un volant autonome sont actuellement en développement chez d’autres constructeurs, comme la voiture de Google, un prototype assemblé par Roush, un fournisseur depuis longtemps attaché à Ford, qui sera présenté cette année ou encore celle d’Apple, qui a récemment débauché des ingénieurs de Ford. Ford pourrait ainsi lui aussi songer sérieusement à la voiture autonome.

Source : Automobile Mag

2 Commentaires

  1. eric 6 mars 2015
  2. Michel 6 mars 2015