Une voiture électrique Dyson serait en gestation

Une voiture électrique conçue par un fabricant d’aspirateurs ? Telle est la rumeur qui gagne la toile ces derniers jours portant sur Dyson et son présumé concept de véhicule électrique en gestation. Un tel projet est-il réellement plausible ?


voiture electrique dyson

La voiture électrique Dyson de nouveau au cœur des discussions

Depuis des années, Dyson est connu dans le monde pour ses aspirateurs puissants, au style inimitable et silencieux. La marque fabrique et vend également une gamme complète de ventilateurs. Rares sont ceux qui imaginent l’entreprise britannique en acteur important du marché des voitures électriques. Et pourtant, à en croire les rumeurs grossissantes outre-Manche, le fabricant d’aspirateurs serait actuellement en plein développement d’un concept de voiture électrique. Ces rumeurs remontent en réalité à plus d’un an, mais l’ « Apple de l’électroménager » a toujours démenti ces dires à chaque question sur le sujet. Cette fois-ci, une fuite de la part du gouvernement britannique semble bel et bien confirmer ces échos.

Une rumeur encourageante pour l’industrie des voitures électriques

Le Guardian aurait en effet repéré un document officiel où il est clairement mentionné que Dyson travaille sur un projet de voiture électrique innovant. Le projet en question est financé en partie par le gouvernement britannique à hauteur de 174 millions de livres sterling, soit 220 millions d’euros. La partie révélant le projet dans le Plan national d’aide au développement des infrastructures britanniques évoque également que l’entreprise de voiture électrique de Dyson devrait créer plus de 500 emplois autour de Malmesbury, Wiltshire, là où le groupe a son siège social.

Malgré cette fuite, l’enseigne britannique persiste et continue à refuser de confirmer l’information relayée par tous les médias du Royaume. Et comme pour mieux brouiller les pistes, la mention du projet dans le Plan national d’aide au développement des infrastructures britanniques a été supprimée. L’affaire continue donc d’être un mystère actuellement. Toutefois, si la nouvelle s’avère exacte, Dyson deviendrait l’une des principales entreprises issues d’une activité autre que l’industrie automobile à s’intéresser aux voitures électriques, aux côtés de Uber, Apple ou encore Google.

Source : bfmbusiness

1 commentaire

  1. Guy 1 avril 2016