Une voiture électrique pour 20 000 dollars (14 000 euros) ?

Le réchauffement de la planète nous oblige à changer nos habitudes. Finies les voitures à combustion interne et vivement la voiture électrique ! Cependant, le changement tarde à s’effectuer à cause de nombreux obstacles qui empêchent la démocratisation de la voiture électrique. Le contexte économique actuel rend difficile la démocratisation de la voiture électrique. Malgré toute la bonne volonté de nos dirigeants qui offrent même des aides, les voitures électriques sont encore un luxe que peu de monde peuvent s’offrir. La question qu’on est en droit de se poser : A quand une voiture abordable ?


En tout cas, ce n’est pas pour bientôt.

Toutefois une voiture électrique à 20 000 dollars devrait débarquer sur les côtes américaines dès 2012. Cette innovation on la doit à « Better Place ». Le plan de cette compagnie est simple : vendre la voiture sans la batterie. Les batteries electriques sont les talons d’Achille des voitures électriques. Elles coutent beaucoup d’argent et de plus leur temps de chargement est interminable. En n’incluant pas le coût de la batterie, la compagnie pense qu’elle peut vendre la voiture pour 20 000 dollars ou moins.

Ne vous en faites surtout pas : la voiture aura certes une batterie mais elle ne vous appartiendra pas. Ce sera « Better Place » qui s’occupera de son entretien. Le contrat stipule que votre batterie devra être rechargée à la compagnie « Better Place ». Cette société est déjà installée en Europe. Israël et le Danemark ont la chance d’avoir le concept « Better Place » chez eux. Rien qu’en Israël il y a plus de 1 000 stations de chargement « Better Place ». La compagnie envisage aussi d’implanter ce concept au Japon.

Ce concept est assez novateur et permet certes d’avoir une voiture pour pas cher même si la batterie ne vous appartient pas.

1 commentaire

  1. Orpel 1 janvier 2010