V-Charge : une voiture électrique intelligente signée Volkswagen

Le géant allemand Volkswagen annonce son nouveau projet V-Charge, un système autonome qui risque d’assommer la concurrence, car entre autres, jugé plus fiable que celui de Tesla ou de BMW.


golf electrique

Une innovation qui fera la différence

V-Charge se matérialise notamment par une voiture électrique intelligente. L’on parle d’un véhicule capable de se garer et de se recharger tout seul. Le conducteur jouit ainsi d’une grande praticité, en ayant la possibilité de laisser ou même quitter sa voiture à l’entrée d’un parking. Celle-ci se dirigera alors automatiquement vers une borne qui lui est compatible pour s’approvisionner et une fois la charge terminée, pour s’en détacher.

Un projet de grande envergure

V-Charge se révèle très prometteur. Un certain nombre de partenaires viennent effectivement se joindre à Volkswagen dans la conception de ce système pour le moins innovant. Parmi ceux-ci figurent Robert Bosch GmbH, l’Institut fédéral suisse des technologies de Zurich, mais également l’université de Parme et l’université d’Oxford.

« Vallet Charge »

La station de charge par induction constitue un élément-clé du système V-Charge. Intégrant une place de parking, elle attire littéralement le véhicule en quête de recharge et le lâche dès lors que la batterie de celui-ci est pleine.

Un dernier « obstacle »

Pour le moment, la gestion des obstacles le long du parcours menant aux bornes de recharge constitue encore un défi à relever pour Volkswagen et ses partenaires. Les derniers tests leur permettent toutefois de rester optimistes quant à l’opérationnalité de V-Charge. Le véhicule électrique ayant fait preuve de précision millimétrée en approchant le dispositif de recharge.

VW electrique

Source : Ubergizmo

4 Commentaires

  1. ERIC 12 août 2015
  2. Guy 12 août 2015
  3. yann 28 août 2015
  4. Ludovic 1 septembre 2015