Valmet Eva : l’électrique finlandaise

Valmet Eva


La 80e édition du Salon de l’Automobile Genève a récemment accueilli un invité de marque. Valmet Automotive, le constructeur finlandais, a présenté un prototype de véhicule tout électrique se nommant Eva, qui illustre parfaitement le potentiel d’ingénierie de ce constructeur.

En plus d’être considéré comme un expert dans le domaine des voitures de luxe (surtout en ce qui concerne les cabriolets), Valmet Automotive s’impose maintenant dans le domaine des véhicules à motorisation alternative, fort de son expérience acquise au travers ses divers partenariats avec des firmes de renom, tels que Fisker, Garia et TH !NK.

En ce qui concerne la partie motorisation, L’Eva possède un moteur électrique à haute performance (axial flux induction motor) provenant d’Axco Motors, qui lui confère une vitesse maximale de 120 km/h pour une autonomie de 160 km sur une seule charge.

Grâce au système « Nokia smartphone technology », il vous sera possible d’accéder aux informations concernant la performance du véhicule par l’intermédiaire de votre téléphone portable et même d’activer sa charge via un simple SMS.

Valmet Automotive a aussi muni son véhicule d’un GPS NAVTEQ qui affichera votre trajet tout en prenant compte de la station de recharge la plus proche et le chemin le plus court afin d’économiser un maximum d’énergie.

Avec ses 40 années d’expérience dans le domaine de l’automobile, le constructeur Finlandais offre un véhicule qui allie à la fois une performance respectable à une propreté irréprochable.

Pour l’instant pas d’informations sur la commercialisation mais on espère bien que cette petite auto électrique sera bientôt sur les routes.

Valmet Automotive Eva

Eva electrique