69% des français prêts à l’achat d’une voiture électrique

Lors de l’ouverture du Mondial de l’Automobile de Paris, l’institut LH2 a effectué un sondage sur la mobilité électrique pour le compte du quotidien Métro, avec des résultats qui semblent des plus étonnants. En effet, selon cete étude, 7 français sur 10 (69 %) seraient prêts à acheter une voiture électrique à condition que celle-ci ne soit pas plus chère qu’une voiture classique. [NDLR: Bon d’accord c’est mal parti à l’heure actuelle.. :-( ]


Ce sondage a également permis de révéler que 86 % des français seraient d’accord quant à l’encouragement de la commercialisation des véhicules électriques. Cette étude montre également qu’il n’y a aucune différence majeure entre les sexes, dans l’âge ou encore la catégorie socioprofessionnelle en ce qui concerne ce domaine.

Cependant, 28 % des personnes qui ont été interrogés laissent entendre que pour le même prix elles préfèrent opter pour une voiture classique (à essence) au lieu de choisir une voiture électrique. Cette étude a également permis de montrer que la motivation d’investir dans une voiture électrique est notamment plus forte chez les foyers aisés (revenu mensuel supérieur à 3,000 euros) avec 76% que chez les foyers modestes (revenu mensuel de moins de 1,200 euros) avec 65%. Ces chiffres montrent également que le prix constitue l’un des principaux ralentisseurs au développement à grande échelle de ce type de véhicules.

Sondage réalisé par téléphone par LH2 sur un panel constitué de 962 personnes les 10 et 11 septembre 2010 dans le cadre du Mondial de l’Automobile de Paris.

2 Commentaires

  1. jaroc 7 octobre 2010
  2. CHAPUT 18 octobre 2010