Véhicules électriques : La Poste continue sa reconversion

Dans le cadre de la reconversion électrique de sa flotte, La poste équipera son agence de Troyes de 24 nouveaux véhicules électriques.


1 600 véhicules électriques en 2012 pour La Poste

Au terme de l’année 2012, La Poste, premier opérateur français dans la distribution de courrier, envisage de s’équiper de quelque 1 600 voitures électriques. Ainsi, viennent d’être mis à disposition de l’agence de la commune de Troyes six fourgons électriques, première livraison d’une flotte qui passera à 24 unités dans les mois à venir. La Poste, qui envisage de se convertir à la mobilité verte a annoncé depuis 2010 vouloir utiliser des véhicules électriques pour la quasi-totalité de ses déplacements. L’agence de Troyes a quant à elle entamé depuis quelques années des séances de sensibilisation sur la problématique de la conduite et de l’environnement en direction de ses employés. Stéphane Massonot, depuis peu à la tête de l’agence, a tenu à souligner l’importance et de la nécessité de la reconversion progressive du parc automobile de l’entité.

La plus grande flotte électrique d’ici 2015

Interrogés, les employés de la Poste de Troyes se disent ravis par ces nouveaux véhicules, notamment par le calme et l’absence de bruits lors de la conduite. Les séances de formation en conduite, dite « éco-responsable », dispensées au sein de l’agence leur permettent de gérer les problèmes d’autonomie et d’accomplir leurs tournées sans trop de crainte quant à une éventuelle panne de batteries. Ces dernières se rechargent au moyen d’une prise domestique classique. La Poste Troyes a prévu par ailleurs un compteur dit différencié afin de déterminer les dépenses énergétiques de la flotte. D’ici l’horizon 2015, La Poste envisage de se doter de quelque 10 000 voitures électriques, ce qui représentera alors une des plus importantes flottes de cette catégorie.

3 Commentaires

  1. roro ev fan 19 août 2012
  2. Meguiars 20 août 2012
  3. roro 18 septembre 2012