Véléance Tri’Ode et Quat’Ode au Mondial Auto de Paris

Veleance


Le Mondial de l’Automobile de Paris semble cette année-ci regorger de nouveautés au niveau de la mobilité électrique. Véléance, une société française qui se spécialise dans la conception de véhicules alternatifs, a présenté deux de ses engins : le Tri’ Ode et le Quat’ Ode, qui sont tous deux exposés dans le hall 2.1, spécialement aménagé pour les véhicules à motorisation propre. Véléance en a aussi profité pour annoncer le lancement des préréservations du Tri’ Ode, qui avait été présenté pour la première fois en tant que prototype le 7 et 8 juillet dernier à Alès a l’occasion des premières Rencontres internationales des voitures écologiques.

Fruit de plusieurs années de recherche et de développement, le Tri’ Ode se présente comme un tricycle à motorisation électrique possédant un système Hydro électronique qui a pour tâche de contrôler l’inclinaison du véhicule dans les virages et de le maintenir droit lorsqu’il est non utilisé. Véhicule principalement destiné à un usage professionnel, notamment sur des sites industriels, des centres de vacances, des campus, ou encore sur les ports et dans les aéroports, le Tri’ Ode peut atteindre les 45 km/h et une autonomie de 50 km grâce à sa batterie de type plomb.

Le Quat’ Ode, qui est en première mondiale au salon, se présente comme une déclinaison a quatre roues du premier véhicule. Développé conjointement avec la société Car&D, ce véhicule a été conçu exclusivement pour des petites livraisons urbaines. Tout comme son grand frère, le Quat’ Ode possède une vitesse maximale de 45 km/h et une autonomie de 50 km.