Venturi America : cross-over électrique et haut de gamme à la sauce française

Outre Citroën, Renault et Peugeot, d’autres entreprises automobiles françaises parviennent à se démarquer au Mondial de Paris. Venturi fait notamment sensation avec son nouveau cross-over électrique AMERICA, alliant raffinement, sportivité et technicité.


Venturi America

Une marque consacrée à la mobilité électrique

Fondé en 1984, le groupe Venturi fait partie des premiers créateurs et producteurs de voiture électriques en France. Après des années de recherche et de développement, la marque crée la sensation en 2004 en dévoilant sa première sportive à propulsion électrique, Fetish. En 2010, l’enseigne fait à nouveau parler d’elle avec le premier concept America, dont la version définitive est actuellement exposée au Mondial de l’Auto de Paris.

Ce énième modèle électrique du constructeur arbore fièrement un design volontairement agressif, réalisé par Sacha Lakic. Vision panoramique, carrosserie tout en courbes et en fibres de carbone… le véhicule associe à merveille innovation technologique, élégance et sportivité.

Une conception sur mesure

À l’instar de la Fetish, la Venturi America définitive sera entièrement assemblée manuellement dans les ateliers du groupe. Sous le capot s’installe un moteur électrique VM 300-400 de 220 kW développant 400 Nm de couple. Cette puissance propulse le cross-over à une vitesse avoisinant 200 km/h. L’alimentation est assurée par une batterie en lithium-polymère de 53 kWh. La voiture peut être rechargée à 80% en 4 heures avec un booster de charge externe (20 kW – 230 V-32 A) et en 10 heures sinon.

Le constructeur promet une autonomie de 300 km avec une vitesse stabilisée à 90 km/h. Le groupe monégasque envisage de limiter la production de la Venturi America à 100 exemplaires. Des finitions personnalisées seront proposées aux acquéreurs. Ces derniers se verront offrir une garantie constructeur de 2 ans, assortie d’un service permanent de diagnostic et d’assistance par GPRS ou WIFI.

crossover america

5 Commentaires

  1. Guy 8 octobre 2012
  2. Pierre 8 octobre 2012
  3. Thomas 9 octobre 2012
  4. S10 9 octobre 2012
  5. Patrick 11 octobre 2012