Venturi America et Antarctica au salon de l’auto 2010

Le Mondial de l’Automobile de Paris représente une aubaine pour tous les constructeurs automobiles qui souhaitent mettre la mobilité électrique en avant. Venturi ne sera pas en reste pour cette occasion, car il a prévu de présenter deux nouveaux modèles de véhicules 100 % électriques.


Le premier véhicule est une voiture : l’America .

Venturi AmericaAmerica

L’America, se présente comme une fusion entre la Venturi Fetish et un véhicule de loisir tout terrain ou « buggy ». Elle développe une puissance de 300 chevaux et un couple de 380 Nm tandis que les rumeurs laissent entendre que le véhicule pourrait atteindre une vitesse maximale de 200 km/h.

Le deuxième véhicule présenté au Salon sera l’Antarctica.

Venturi AntarcticaAntarctica

L’Antarctica déroge aux habitudes du constructeur. En effet, au lieu de présenter un véhicule aux allures de « supercar », Venturi s’est lancé dans la manufacture d’un véhicule pouvant se déplacer dans des températures extrêmes comme en Antarctique, tout en étant en même temps 100% électrique. L’Antarctica se présente comme un petit véhicule électrique reposant sur deux chenilles qui font office de roues. Comme son nom l’indique, ce tout-terrain est destiné aux vents glacials de l’Antarctique. Développé conjointement avec l’International Polar Foundation, l’Antarctica aura pour vocation le transport des scientifiques de la station « Zero Emission » Princesse Élisabeth et cela, dès 2011.

Techniquement l’Antarctica peut rouler par -50 degrés celsius, il est alimenté par 2 moteurs électriques et peut rouler 150 km avec 1 tonne de matériel et à une vitesse max de 40 km/h.

Venturi est décidément très actif : on se rappelle du record du monde de vitesse de sa Jamais Contente Buckeye Bullet 2.5 mais aussi de l’ouverture récente de son usine MVE.