Venturi Fetish : une électrique de luxe à édition limitée

Venturi Fetish


La marque Venturi (Principauté de Monaco) propose la Venturi Fetish qui est la première voiture électrique de sport à deux places à travers le monde. Ce petit bijou referme une technologie des plus avancées nous étant proposée.

Cette merveille est produite par la firme Venturi située à Monaco. Cependant, ce modèle sera d’une rareté absolue puisque le fabricant s’est engagé à en livrer seulement 25 exemplaires dans le monde entier.

La Fetish de Venturi a été introduite pour la première fois sous la forme d’un concept au Salon International de l’Auto. C’est une voiture innovante dans tous les sens du terme. Son châssis est composé d’une cellule centrale construite avec des matériaux composites tels que du carbone et l’aluminium. La carrosserie a été complètement faite de fibre de carbone, ce qui donne une légèreté incomparable à la Fetish.

La Fetish est un modèle ayant deux roues arrière motrices. Elle est munie d’un moteur électrique de 180 KW et est placée dans une position centrale arrière. Ce modèle peut atteindre un couple de 220 Nm et se refroidit grâce à un système d’air propulsé. Du côté de la transmission, la Fetish est munie d’une prise directe pour le réducteur de vitesse. La Fetish contient de 31 modules de batteries Lithium Ion LIV-7, disposées en T dans la cellule centrale du châssis. La masse totale des batteries est de 248 kg et offre à la Fetish une autonomie de 250 km. Un système de refroidissement liquide a été prévu pour les batteries en cas de surchauffe. La recharge se fait en une heure grâce à un chargeur externe de 30 KW. Quant à la suspension, la Fetish bénéficie d’un système de triangles superposés et un ressort amortisseur pour la suspension avant et de cinq bras et ressorts pour la suspension arrière. Du côté de la performance, elle va de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes et peut atteindre une vitesse maximale de 160 km/h.

La Fetish aura une durée de vie supérieure à 2 000 cycles moyens, soit de l’ordre de 250 000 km avec un bon niveau de performance. Cette voiture est l’exemple à suivre, car elle nous montre que les voitures électriques peuvent joindre l’utile à l’agréable.

Fetish

venturi blanche

Interieur Fetish

Vidéos:

Site dédié: www.venturifetish.fr

1 commentaire

  1. Olivier 10 janvier 2010