Voici le Z-Kart électrique de George Fortin

z-kart electrique


Oubliez la Tesla et toutes les voitures de sport électriques que le commun des mortels ne pourra jamais se payer. Que diriez vous plutôt d’essayer le Z-Kart, un 4 roues électrique réalisé par un américain dans son garage ? Bien entendu rien à voir avec la Tesla et consoeurs, mais il faut avouer que son petit bolide est une belle réussite.

Attention, c’est un prototype uniquement et il n’a d’ailleurs aucune barre de sécurité ni ceinture… donc serait sûrement interdit sur route en France.

George Fortin a réalisé la première version de son Z Kart en 2008. Son joujou est capable d’atteindre une vitesse de 65 km/h, rouler 30 km et accélérer de 0 à 50 km/h en 5 secondes.

Le vehicule pèse 135 kg et est équipé d’un moteur DC de 72 Volts qui lui est alimenté par 6 batteries electriques à l’acide-plomb. Celles-ci peuvent être rechargées en 3 heures sur une prise domestique américaine (110 V).

Belle initiative de ce passionné de mécanique qui s’est mis à construire l’engin depuis qu’il entendu Barack Obama dire qu’il voulait plus de voitures électriques sur les routes…

kart electrique