La Jaguar C-X75 électrique sera commercialisée en 2013

Jaguar C-X75


La star du mondial de l’automobile 2010 sera concrètement commercialisée d’ici peu de temps. Zoom sur la Jaguar C-X75, LA voiture électrique.

Des capacités techniques hors-norme

La firme Jaguar a dignement fêté ses 75 ans au Mondial de Paris en 2010. Elle a présenté pour la première fois la C-X75, un concept électrique qui séduit d’emblée les amateurs de vitesse et de sensations fortes. Branché et séducteur à première vue, ce nouveau modèle réserve beaucoup plus de surprises sous son capot. Les 4 moteurs électriques de 195 chevaux chacun permettent au conducteur de passer à une vitesse de 100 km/h en seulement trois secondes avec une vitesse de pointe de 330 km/h.

Jaguar C-X75, issue de la haute technologie

Afin de mettre à jour un des projets écologiques les plus innovants du siècle, le constructeur fait appel à Williams F1 pour construire le châssis en fibre de carbone du modèle C-X75. Un partenariat ultime pour la firme rachetée récemment par Tata. Pourvue de deux micro-turbines à gaz, la batterie de la voiture se recharge comme n’importe quel groupe électrogène en peu de temps. Son moteur thermique* à haute pression permet à la voiture de maintenir une stabilité sans égal. Une opportunité de garder la même silhouette de Jaguar qu’auparavant.

*alors que le concept possède 4 moteurs électriques, la version finale devrait être une hybride dotée de 2 moteurs électriques+1 moteur thermique

Quelques exemplaires à commercialiser

Pour la première mise en vente qui aura lieu aux alentours de 2013, la firme annonce la production de 250 exemplaires de la série CX75. Pour acquérir cette voiture qui consomme peu et qui ne rejette que 99 grammes de gaz carbonique par kilomètre, il faut compter entre 800 000 et 1 million d’euros. Avec une autonomie de 130 kilomètres par heure, et de 50 kilomètres en mode tout électrique, cette Jaguar semble réellement une voiture de rêve.

jaguar c-x75 hybrid

jaguar hybride

2 Commentaires

  1. jplg 28 mai 2011
  2. Vincent 31 mai 2011