Voiture électrique en Allemagne : Exemption des taxes de roulage pendant 10 ans

Exempter totalement les voitures électriques achetées d’ici 2020 de taxes de roulage pendant 10 ans, c’est la solution proposée par le gouvernement allemand pour encourager l’achat de ces voitures dans le pays. Il s’agit pour le gouvernement de porter à un million le nombre de voitures électriques se déplaçant sur les routes allemandes d’ici 4 ans.


Voiture electrique Allemagne

Apporter « un plus » aux voitures électriques

Outre les avantages écologiques et les économies réalisées en utilisant une voiture électrique, en Allemagne, les voitures électriques profitent désormais d’un « petit plus » qui ne laissera personne indifférent. En effet, toutes les voitures électriques achetées d’ici 2020 pourront profiter d’une exemption totale de taxe de roulage, pendant dix années.

Augmenter le nombre de voitures électriques en Allemagne

Si le pays ne voit actuellement se déplacer sur ses routes que quelques milliers de voitures électriques, le gouvernement envisage de faire monter le nombre à un million d’ici 2020. Et pour y arriver, l’exemption de taxes est une des solutions à adopter. Si l’objectif s’avère plutôt ambitieux, le pari lui est plutôt risqué, surtout dans un pays où les grosses berlines sont encore très appréciées.

Pour permettre aux voitures électriques de séduire un maximum d’utilisateurs, les autorités allemandes envisagent en plus de stimuler les programmes de recherche dans le domaine des batteries. Un véritable réseau de chargeurs sera également à mettre en place sur l’ensemble du territoire. Ceci fait toujours dans le but de faire des voitures électriques les moyens de déplacement terrestres de demain.

Source : Moniteur Automobile

1 commentaire

  1. eric 29 avril 2016